Après leur collaboration dans le spectacle Crash Again, Katell Boisneau et Matthieu Tomi fondent le Duo Impressionniste en 2017. Ils sortent leur premier album en juin 2019.
« Le Duo impressionniste est né de la rencontre d’une harpe celtique et d’une guitare basse mais surtout de Katell et de Matthieu. L’une est circassienne acrobate et harpiste que l’on a pu voir dernièrement accrocher les nuages à sa poitrine dans Crash Again. L’autre est musicien, compositeur, auteur et interprète. Toujours à tendre et à détendre les vibrations de notre espace-temps avec toutes les cordes à sa portée. On le retrouve aussi dans Crash Again aux côtés de Katell. C’est à deux qu’ils composent et qu’ils jouent. Leurs voyages, les explorations de leur terre et rencontres fortuites sont les sources où s’alimentent la chaleur et la caresse fabuleuses de leurs partitions.
Il ne sert pas à grand chose de tenter d’expliquer leur musique, tant elle semble venir d’ailleurs, de pays qui n’existent pas. Les notes courent sur tous nos sens pour leur rappeler leurs fonctions fantastique, nostalgique et érotique. Harpe et basse fusionnent en un langage d’une grande clarté qui leur permet de dialoguer en toute liberté dans une tension envoûtante. De cette étreinte naît une extraordinaire leçon musicale.
Quand Matthieu apporte un lyrisme contenu, Katell s’empresse d’y ajouter des embruns et vice versa. »
Texte de Sidney Cadot-Sambosi
Leave a reply