La mezzo-soprano israélienne Hadar Halevy a attiré l’attention internationale au Festival de Wexford en 2002 dans le rôle de Bianca dans Il Giuramento de Mercadante et a depuis été entendue internationalement dans des théâtres tels que le Deutsche Oper Berlin, le Semper Oper Dresden, l’Opéra d’État de Hambourg, le Teatro Carlo Felice à Gênes, le Teatro Massimo, Palerme, l’Opéra de San Francisco, le Teatro Regio à Turin, le Teatro dell’Opera di Roma, Théâtre Royale de la Monnaie, Opéra de Francfort, Opéra de Cologne et bien d’autres.
Hadar a terminé ses études musicales à l’Université de Tel Aviv et à la Juilliard School de New York. Lauréate de nombreux concours internationaux de chant dont le premier prix au Concours International du Chant de la Ville de Toulouse, elle débute sa carrière au Nouvel Opéra Israélien dans des rôles tels que Carmen, Dalila, Charlotte à Werther, Idamante à Idomeneo, Giulietta et Nicklausse dans Les contes d’Hoffmann, le rôle-titre de La belle Hélène d’Offenbach et Giulio Cesare. En concert, elle a chanté avec l’Orchestre philharmonique d’Israël sous la direction de Zubin Mehta. Elle a fait ses débuts nord-américains avec l’Orchestre philharmonique de New York dans Lament to Yitzhak de Seltzer sous la direction de Kurt Masur, suivi de ses débuts sur scène américaine dans le rôle-titre de La belle Hélène d’Offenbach à l’Opéra de Portland en 2001. Elle s’est également produit dans d’autres théâtres européens dont l’Opéra National de Paris, le Châtelet à Paris, l’Opéra de Marseille, le Festival d’Opéra de Bergen et l’Opéra d’Avignon. En 2011, Dalila à l’Opéra National de Montpellier, le rôle d’Arsace dans Semiramide au Festival d’Édimbourg et Tancredi au Deutsche Oper Berlin.
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