Le Violon c’est la voix de l’âme ; Le violoncelle celle du cœur ; La contrebasse est la voix des entrailles et la voix … c’est la corde sensible.
Toute la subtilité de cet ensemble se trouve là … Un violon, un violoncelle, une contrebasse, et une voix dans un registre d’alto, qui se dessine avec mélodies et poésies, entre les cordes.
Tangos encordés et accordés de manière harmonieuse, sans clichés, qui vont recréer un répertoire traditionnel argentin sous un angle de musique de chambre, avec toute la finesse et la vivacité que mérite ce genre musical. Mais aussi, un projet novateur et créatif par ses arrangements et compositions qui préservent l’épure instrumentale avec des mélodies puissamment évocatrices.
Quatre artistes qui offrent un répertoire fort en émotions, où règne ce maître musical aujourd’hui incontournable et universel : Le Tango ! La chanteuse Sandra Rumolino nous propose une fois de plus un pari à la hauteur de son parcours professionnel. Elle fait partie de cette catégorie de chanteuses au phrasé subtil et recherché qui transparaît comme une évidence dans chaque chanson. Elle s’associe au contrebassiste Léonardo Teruggi, qui par sa curiosité et son exigence, a su partager la scène avec de grands artistes dans des projets et des styles très éclectiques. Ensemble, avec le violoniste Cyril Garac et le violoncelliste Lionel Allemand, ils vont former ce « Quatuor à cordes atypique » pour nous dévoiler toute l’intimité, la profondeur et l’exigence de leur répertoire.
Leave a reply